東京弁護士会 須田洋平法律事務所(東京都文京区)のホームページ

La Convention de La Haye sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants

Enlèvement parental d’enfants
Quelque soit la raison, le déplacement international d’un ou plusieurs enfants par l’un de ses parents, en l’absence du consentement de l’autre parent, constitue un enlèvement parental d’enfants, qu’il faut traiter rapidement au regard de la Convention de la Haye de 1980, entrée en vigueur au Japon le 1er avril 2014.

La Convention de la Haye sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants est l’instrument juridique qui va permettre d’obtenir rapidement le retour de l’enfant dans son pays de résidence habituelle, tout en mettant en œuvre les droits de visite, dans la limite de ses restrictions.

Au Japon, l’enlèvement parental d’enfants est difficilement reconnu tel un crime. Conséquemment, la perception sociale ne s’est que peu modifiée, faisant des enlèvements d’enfants au Japon, les cas les plus difficiles à gérer.

Le rôle de l’avocat est de vous expliquer les conséquences de votre choix, de vous guider dans vos démarches et vous apporter un soutien juridique et moral.

Basé sur ses nombreuses expériences en la matière - tant dans la défense d’intérêts des mères, que des pères - Me Suda élaborera avec vous une stratégie et mettra en valeur les points forts de votre dossier, notamment lors des médiations, étape essentielle de ce type d'affaires, tout en s’assurant que le meilleur intérêt de l’enfant soit toujours la pierre d’assise de ses dossiers.

Pour toute question sur vos droits et démarches dans le cadre d’un enlèvement international d’enfants, n’hésitez pas à nous contacter au 03-5981-5533.


サンプルバナー


サンプルバナー



須田洋平法律事務所
〒112-0012
東京都文京区大塚3-19-10
文京KSビル5階
TEL 03-5981-5533
※電話受付
 平日 9:30~12:30
    13:30~17:15
FAX 03-5981-5534